Maintenant de plus en plus de personnes se soucient de leur alimentation. Si avant les produits chimiques envahissaient nos plats, dorénavant, tout le monde se tourne vers le bio. C’est devenu une nouvelle tendance. Les consommateurs se soucient de leur santé et de leur bien-être. De ce fait, une alimentation saine et équilibrée peut être très utile dans ce cas de figure. C’est dans ce contexte qu’il vous sera aussi nécessaire de cuisinier un gâteau bio. Cependant, c’est une tâche qui se fait étape par étape. Voici une recette de gâteau bio à la châtaigne.
Préparer les ingrédients
Pour cuisiner un gâteau bio, il vous faut certains ingrédients. D’ailleurs, ils sont totalement indispensables. Ainsi, il vous faudra de la farine de châtaigne bio, de la farine de blé, du sirop d’agave, de la cassonade, du lait végétal, de la vanille, du rhum et du bicarbonate. Vous devez vous assurer d’avoir en votre possession tous ces ingrédients afin d’avoir le résultat escompté. Il ne faut pas non plus oublier d’utiliser un moule gateau afin d’avoir la forme de gâteau que vous désirez. Pour ce qui est des quantités à utiliser, tout dépend du nombre de personne à qui vous le servez.
La préparation du gâteau bio à la châtaigne
Elle se fait étape par étape.
· 1ere étape
Préchauffez votre four à 150° C
· 2 e étape
Chauffez le lait avec la vanille et faites-y dissoudre le sucre et le sirop d'agave.
· 3 e étape
Incorporez les farines et le bicarbonate et avec cuillère mélangez tout.
· 4e étape
C’est en ce moment-là que vous ajoutez le rhum
· 5e étape
Versez le mélange dans un moule préalablement chemisé, enfournez et laissez cuire environ 40 min. Il faut bien surveiller afin de vous assurer que le gâteau ne sèche pas.
· 6e étape
Laisser la préparation refroidir avant de tout démouler.