Beaucoup de clichés se répandent autour de la nourriture bio. Ces clichés sont en général le fruit de l’ignorance et de nombreux préjugés sur ce type d’aliments. Ce qu’il faut savoir à propos de la nourriture bio c’est qu’elle est de loin la plus bénéfique pour le consommateur. En effet, les conditions de culture et de transformation des aliments issus de l’agriculture biologique sont très strictes. Par ailleurs les agriculteurs veillent à offrir les produits les plus naturels possibles avec un pourcentage de nutriment très élevé par rapports aux aliments issus de l’agriculture de masse qui utilise les engrais chimiques.
En France, le bio fait partie du quotidien des consommateurs depuis de nombreuses années déjà. Bien qu’à une certaine époque il ait été ignoré par la plupart des consommateurs, aujourd’hui, sa place est de plus en plus grande dans les rayons des magasins. De nombreuses question naissent de ce mouvement, dont celle liée à la conservation du bio. En effet, les aliments bio peuvent-t-ils se conserver longtemps ?
La qualité des aliments Bjorg
Parmi les entreprises qui travaillent à faire évoluer le secteur alimentaire bio, wessanen bonneterre est certainement celle qui s’illustre le plus sur le marché français grâce à des marques comme Bjorg qu’elle a rachetée. Les produits bjorg sont présents partout dans le monde grâce aux moyens consentis par Wessanen. Les aliments manufacturés Bjorg, sont des aliments produits pour être consommés dans un terme raisonnable. Tout dépend du type d’aliments. Mais ce qu’il faut noter c’est que certains produits bio se conservent plus longtemps que d’autres.
Comment conserver les aliments bio ?
Il existe en général des consignes de conservation qui accompagnent chaque produit. Les produits bjorg sont fait pour avoir une durée de vie relativement moyenne. Le plus important est de respecter les consignes de conservation.